Musique

Fans de Barbara | Constellation Barbara

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Fans de Barbara est réservé aux détenteurs d’un billet pour Un jardin de silence, le même soir à 19h A l'issue d'un repas, des reprises de la chanteuse interprétées par Babx, Raphaële Lannadère et Thomas Jolly, le 25 avril 2020 au Théâtre Forum Meyrin (TFM).

Celles et ceux qui ont eu la chance de voir Barbara en concert se souviennent de ces fins de soirée où le public se mettait à chanter pour qu’elle revienne. C’était une tradition: après quelques bis, Barbara quittait la scène, le public applaudissait toujours, quelqu’un entonnait un refrain et la foule entière chantait, chantait... et Barbara revenait.

Le plus souvent, elle se mettait au piano pour finir la chanson avant de repartir. Mais parfois, miracle, elle restait, chaussait ses grandes lunettes, défroissait un papier sorti de sa poche tout en s’excusant de ne pas encore connaître son texte par cœur; elle avait écrit sa chanson la veille, mais voulait bien, si nous étions d’accord, essayer de la chanter.

Pour honorer la tradition et faire vivre encore un peu ce beau répertoire, Babx au piano, Raphaële Lannadère et Thomas Jolly en guest stars nous proposent de poursuivre la soirée avec un repas et un bœuf, c’est-à-dire, entre la poire et le fromage, un moment où tout le monde pourra chanter en chœur.

Les fans peuvent réserver leur table pour le repas et désigner deux chansons de Barbara qu’ils souhaiteraient inscrire au programme de cette soirée. Une brochure rassemblera les textes les plus demandés de sorte que le public puisse chanter en compagnie des artistes.

Programme: 20h30 Repas proposé par le chef Michel Nanchen. 21h30 Barbara en chœur

Dans le cadre de "Constellation Barbara", du 23 au 28 avril au TFM


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG