Musique

Explosions In The Sky - Dan Deacon

| Musique | Rock / Pop / Folk

| Genre complémentaire : post-rock

Explosions In The Sky et Dan Deacon, deux concerts à découvrir le 8 février 2020 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre d'Antigel.

Explosions in the Sky s’est imposé comme l’une des formations phares de la scène post-rock, conciliant un goût pour les climats saturés et une orfèvrerie mélodique.

Électrique et onirique, puissant et élégant, le rock instrumental du groupe texan doit autant à la furie sonique de Mogwai qu’aux symphonies cathartiques de Godspeed You! Black Emperor.

Chacun de leurs albums donne l'impression d'embarquer dans un planeur condamné à voguer éternellement au-dessus de la vie quotidienne. C'est de la haute horlogerie : une sensation jubilatoire, du rêve à chaque mesure, des grands paysages qui défilent. Et les voir sur scène, c'est comme entrer dans une cathédrale, s'arrêter de respirer pour se laisser dériver dans une transe méditative.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...