Musique

Eugène Onéguine - Tchaïkovski | Orchestre et Chœur OPERAMI

| Musique | Opéra / Opérette

Avec Sacha Michon, Marion Decorvet, Fabio Antoniello, Marie Hamard, Alexandre Diakoff, Valérie Bonnard, Catherine Pillonel Bacchetta, Quentin Monteil
Benoît Willmann, direction - Madeline Alexander et Marion Decorvet, mise en scène

Eugène Onéguine, de Tchaïkovski, interprété par Orchestre et le Chœur Operami, un opéra à découvrir les 12 et 19 janvier 2020 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), Genève.

L'association Operami propose une nouvelle production du chef-d'oeuvre de Tchaïkovski, Eugène Onéguine.

Près de 110 artistes, 250 costumes et 4 décors serviront d'écrin à cet opéra unique. Cette nouvelle production du chef-d’œuvre de Tchaïkovski, d’après le roman de Pouchkine, illustre la Russie impériale du XIXème siècle.

Un jour d’été, Lenski, un jeune poète, présente sa fiancée Olga à son ami Eugène Onéguine. A cette occasion, Eugène fait également la connaissance de Tatiana, la sœur ainée d’Olga. Immédiatement la jeune fille rêveuse se transforme en amoureuse passionnée et écrit une lettre enflammée à Eugène…

Cette nouvelle production incluant la troupe, l’Orchestre et le Chœur Operami sera haute en couleurs et en émotions. Près de 250 costumes (robes de bal, costumes traditionnels russes...) et 4 décors (le jardin de Tatiana, la salle de bal des Larina, la forêt de bouleaux et la salle de Bal du Palais Peterhof) seront spécialement réalisés pour servir d’écrin à ce drame produit et réalisé à 100% par des artistes de la région lémanique.


Voir les infos pratiques
LME - Mahler  - ZenderL'OCG - Takacs-Nagy - GuyotMorel - Devos - TFM