Musique

Étienne Fletcher

| Musique | Rock / Pop / Folk

Étienne Fletcher sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

Étienne Fletcher. Le nom seul est une fenêtre ouverte sur toute la complexité du sujet de la francophonie au Canada. Originaire de Regina, en Saskatchewan, cet excellent musicien – ex-membre du groupe fransaskois Indigo Joseph – a traversé les vastes contrées de son pays avec sa musique bigarrée, revendiquant bravement ses racines à la fois francophones et anglophones.

Ce multiculturalisme, Étienne Fletcher en a fait une force. À travers des performances aussi dynamiques que vivifiantes, son bilinguisme lui permet de toucher les spectateurs de chaque bord linguistique, tout en se faisant l’ambassadeur de la fierté francophone de l’Ouest canadien.

Débitant avec panache un mélange puissant de rock, blues, folk et pop qui lui a déjà valu chez lui plusieurs nominations et un prix du public, ses morceaux s’autorisent même quelques vagabondages du côté de la dance. Une variété musicale exceptionnelle que ce touche-à-tout nous livre en trio avec une très belle authenticité.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...