Social Tw. Fb.

Dès le Vendredi

3 au 4 Avril 2020
Et me voici soudain roi d’un pays quelconque, de Fernando Pessoa, un spectacle de la Cie des Attentifs à découvrir les 3 et 4 avril 2020 au Théâtre du Châtelard, Ferney-Voltaire.

En 1914, Fernando Pessoa écrit dans une extase indéfinissable une trentaine de poèmes sans avoir l’impression d’en être l’auteur. Portés à la scène, Pessoa, ses «autres» et sa poésie se retrouvent dans un spectacle inoubliable.

Esquissé il y a quelques années avec un soliloque intitulé Je ne suis personne, Et me voici soudain roi d’un pays quelconque poursuit une aventure entièrement dédiée à la poésie de l’écrivain portugais et de ses «autres».

Femme, homme ou enfant, Aurelia Arto offre une variété de jeu remarquable, jamais illustrative, et se montre tour à tour capable de traduire la candeur, l’étonnement, la tristesse ou la drôlerie clownesque.

Sobre et inventive, la mise en scène de Guillaume Clayssen, signalée par ses remarquables adaptations des Lettres persanes de Montesquieu et de Jeunesse de Joseph Conrad, vient seconder une comédienne bouleversante et magistrale. Un grand et poétique moment de théâtre.
Avec Aurélia Arto

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.