Musique

Erik Truffaz Quartet feat. Nya

| Musique | Jazz / Blues

Pour sa 23ème édition, le festival JazzContreBand propose une soirée d'ouverture avec Erik Truffaz Quartet feat. Nya "Bending New Corners Tour" et Oestetik en 1ère partie.

Pour les vingt ans de Bending New Corners, album mythique qui mariait grooves atmosphériques et hip-hop organique en repoussant les limites du jazz francophone, Erik Truffaz convoque à nouveau son quartet sur scène. Aux côtés de Marcello Giuliani (basse), Marc Erbetta (percussions et batterie) et Benoît Corboz (piano et fender rhodes), le trompettiste franco-suisse invite le rappeur Nya, découvert à l’époque sur The Dawn (1998), premier EP du quartet produit par Blue Note. Le grand public découvrait alors le son si particulier d’Erik Truffaz, un tout acoustique mêlé de rythmiques surgies de la sphère électronique, à la frontière ténue du jazz et de la pop instrumentale, et le comparait déjà à Miles Davis. Les retrouvailles des musiciens s’annoncent donc aussi intenses qu’émouvantes.

Oestetik
Lauréat du second tremplin JazzContreBand en 2018, « Œstetik » est une osmose entre quatre explorateurs. Au-delà de ses instrumentistes, Œstetik se considère comme un organisme vivant qui cherche constamment à développer son propre mode de communication. Il écrit et réinvente constamment son langage, esquissant ses traits dans de nouveaux espaces. Ses compositions et son travail musical tendent à repousser les limites, à créer des interstices dans les perceptions normales. Son univers musical unique invite à s’immerger dans des paysages sonores en constante évolution, laissant les images se faire et se défaire organiquement. Œstetik souhaite avant tout convier ses auditeurs à une expérience sensuelle et poétique, proche du rêve. A travers ses textures atmosphériques, ses orages rythmiques parsemés de pluies fines, ses chocs de plaques tectoniques et ses plaines silencieuses, il vous invite au voyage…


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Sebastian Plano - EpicentreConcours de Genève