Musique

Eric Bibb | Global Griot

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Eric Bibb revient avec Global Griot, un album enregistré au quatre coins du monde, le 17 octobre 2019, à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates.

Global Griot, sorti en octobre 2018, un album enregistré avec toutes sortes d’extraordinaires musiciens. Eric Bibb est d’abord et avant tout, un «blues brother», un bluesman de la vieille école qui cherche à élargir ses horizons.

Au cours d’une carrière qui couvre déjà près de cinq décennies, Eric Bibb ne s’est jamais reposé sur ses lauriers. Et s’il avait enfin trouvé la formule idéale, fusion d’un blues groovy innovateur et contemporain, puisant aux racines de l’Afrique aussi bien que dans le reggae et le gospel? Une bonne quinzaine de musiciens de haut-vol, américains, européens, jamaïcains et deux stars africaines, le malien Habib Koité et le sénégalais Solo Cissokho, ont participé à l’étonnante aventure de «Global Griot».

Si l’on excepte quatre morceaux traditionnels et deux reprises, les dix-huit titres originaux sont tous cosignés avec des musiciens participant à l’album, ce qui en fait l’oeuvre la plus collective jamais réalisée par Eric. Un pur régal!

 


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019