Musique

ENTRE SÉVILLE À DAKAR | Vendredi de l'Ethno

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Maud Brulhart, danse flamenca - Daniel Renzi, guitare flamenca, voix - Sankoum Cissokho, kora, voix - Marta Dias, percussions, voix

CRISE COVID-19 - CONCERT ANNULÉ
adem.ch



Entre Séville et Dakar, quand le Flamenco dialogue avec la musique des griots, un concert à découvrir le 20 novembre 2020 au Sud des Alpes, Genève.

Entre Séville et Dakar est un projet né de l'envie de réunir deux traditions a priori fort éloignées l’une de l’autre, tant géographiquement que culturellement: le flamenco et la musique des griots d’Afrique de l’Ouest.

D’un côté, une forme passionnelle de chant, presque crié, et une guitare percussive, de l’autre, une voix souvent fluide et lyrique, le timbre cristallin de la harpe-luth kora.

Mais si l’on s’approche un peu plus près, force est de constater que ces musiques possèdent de nombreuses affinités: un usage nuancé de la voix projetée et certaines techniques de jeu; des structures rythmiques particulièrement inventives; une poésie imprégnée de nomadisme et de la mémoire douloureuse de l'esclavagisme africain.

Réunir le vent et les vagues de la musique mandingue avec le feu et le fort ancrage terrien du flamenco, tel est le pari audacieux qu'ont fait, et tenu, Daniel Renzi, Maud Brulhart, Sankoum Cissokho et Marta Dias!


Un concert de l'ADEM dans le cadre des Vendredi de l'Ethno de l'AMR

 


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...