Musique

Entre chien et loup | Fanfareduloup Orchestra

| Musique | Jazz / Blues

Entre chien et loup, un concert du Fanfareduloup Orchestra à l'Alhambra à Genève les 11 et 12 octobre 2018.

Tel un tableau de Rembrandt, la musique de Frank Martin est faite de clairs-obscurs.

Elle exprime bien le contraste entre le côté terre à terre du corps physique et l’aspiration à l’élévation spirituelle de tout être. Le sombre et la lumière. Le pesant et le léger. La vie ici-bas avec ses joies et ses souffrances et l’espoir d’une vie meilleure. Comme le yogi qui trouve l’extase en passant par la pleine conscience et la corporalité de l’instant présent.

Suite à un premier contact avec la musique de Frank Martin à l’occasion des funérailles de Maria Boeke, sa veuve, pour lesquelles la famille avait demandé au Fanfareduloup Orchestra d’improviser à partir de son Trio on Popular Irish Tunes, ils vous proposent de poursuivre l’exercice à une plus grande échelle.

Chacun d’entre eux se saisira d’une œuvre du compositeur et sera libre d’en extraire qui une mélodie, qui une ligne de basse ou une harmonie, qui seront le point de départ d’une improvisation ou d’un nouvel arrangement, à la façon des standards de jazz.

Ils auront également la possibilité d’inclure des œuvres picturales ou des textes qui ont été sources d’inspiration pour Frank Martin.

Ian Gordon-Lennox


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras