Musique

Ensemble Vortex - Ensemble of Nomad | Transduction #2

| Musique | Contemporaine

L'Ensemble Vortex et l'Ensemble of Nomad interprètent Transduction #2, le 9 novembre 2019 à la Fonderie Kugler, Genève.

Cette série de concerts illustre la convergence de deux acteurs particulièrement déterminés de la scène expérimentale helvétique, l’Ensemble Vortex, issu du versant romand, et côté alémanique, Ensemble of Nomads.

Constitués de sujets des nationalités les plus variées ayant développé leur profession en Suisse, les deux collectifs partagent le goût de l’aventure, du croisement de disciplines et de l’hybridation des pratiques artistiques en même temps que l’avidité de produire l’actualité musicale contemporaine.

En concordance avec les parcours artistiques de Vortex et de Nomads, leur programme commun se réfère au principe métaphorique de Transduction ou transformation d’une énergie dans une autre. Il s’entend ici comme transcodage, soit le transfert d’un système symbolique de codes propres à une activité ou discipline dans une autre sphère.

Le son, la lumière, l’image et l’espace sont les outils mis en place pour opérer ces passages à priori impossibles vers une dimension différente et les matérialiser dans des objets artistiques.


__ Programme:
The Love Letters?, 2018, Daniel Zea pour 2 performeurs, électronique, vidéo
Fabula, 2015, Fernando Garnero pour clarinette basse, contrebasse, électronique
Spark, 2018, Emilio Guim pour 4 FM radios, 4 lighters, électronique, guitare électrique, percussion, piano, vidéo, violon.
Riff, 2017, Arturo Corrales pour guitare électrique + violon, alto, violoncelle, contrebasse, clarinette basse, synthetiseur


Voir les infos pratiques
Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG