Musique

Ensemble Temenos | Muse, je vous écris, des Isles fortunées...

| Musique | Classique / Baroque

Caroline Dangin-Bardot, soprano
Alice Julien-Laferrière, violon
Monica Pustilnik, théorbe
Guido Balestracci, viole
Hadrien Jourdan, clavecin

Muse, je vous écris, des Isles fortunées..., un concert de L’Ensemble Temenos à la Salle du Lignon à Vernier le 21 novembre 2018 dans le cadre des Rendez-vous baroques de Vernier.

Née dans une famille de musiciens en 1665, Elisabeth Jacquet de la Guerre est une enfant prodige dont la carrière débute à l’âge de 5 ans en jouant devant Louis XIV et l’une des femmes compositrices les plus admirables.

"Outre son jeu remarquable à l’orgue et au clavecin, son talent comme compositrice est reconnu de tous et témoigne d’un exceptionnel génie. Madame de la Guerre avoit un très beau génie pour la composition et a excellé dans la musique vocale, de même que dans l’instrumentale, comme elle l’a fait connaître par plusieurs ouvrages dans tous les genres de musique qu’on a de sa composition. On peut dire que jamais personne de son sexe n’a eu d’aussi grands talents qu’elle pour la composition de la musique et pour la manière admirable dont elle l’exécutait sur le clavecin et l’orgue" (Titon du Tillet, Le Parnasse François, 1732).

Ce programme vous permettra de la découvrir et de vous laisser charmer par sa musique vocale et ses sonates instrumentales.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date