Musique

Ensemble La rêveuse | Georg Philipp Telemann

| Musique | Classique / Baroque

Florence Bolton, basse de viole
Serge Saitta, traverso
Stéphan Dudermel, violon
Benjamin Perrot, théorbe
Carsten Lohff, clavecin

L'Ensemble La rêveuse sera en concert à l'Orangerie du château de Voltaire le 12 juillet 2018. Au programme: Trios et Quatuors avec viole de Gambe de Telemann.

Encensé par la critique, l’enregistrement des Trios et Quatuors avec viole de Gambe de Telemann par l’ensemble La Rêveuse permet de redécouvrir dans toute sa finesse l’œuvre du génial compositeur allemand.

Telemann, mort il y a 250 ans, est l’un des rares compositeurs de son époque à avoir assumé le passage de la sensibilité baroque à l’âge classique.

Naviguant avec autant de facilité entre les styles allemand, français, italien et polonais, son œuvre — trop souvent mésestimée — a longtemps été réduite à une leçon de géographie. Les musiciens de la rêveuse lui rendent enfin justice, lui préférant le plaisir de l’éloquence et le chatoiement des couleurs.

Entre autres, signalée par son accompagnement subtil de L’Autre monde ou les États et Empires de la Lune de Savinien Cyrano de Bergerac, mis en scène par Benjamin Lazar, la rêveuse s’impose chaque jour davantage comme une référence incontournable de l’interprétation musicale baroque.


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Cappella MediterraneaL’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénitéThéâtre Forum Meyrin - Sopro