Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

7 Novembre 2018
L'Ensemble Gli Angeli et le violoncelliste Christophe Coin seront en concert au Studio Ernest-Ansermet à Genève le 7 novembre 2018 pour la quatrième étape de l'Intégrale des Symphonies de Haydn.

Christophe Coin, l’un des plus importants violoncellistes de notre temps, qui a déjà joué avec le Gli Angeli Genève dans le cadre de l’Intégrale des Cantates de Bach, revient à Genève pour interpréter avec l'ensemble le concerto n°1 en do majeur de Joseph Haydn. Cette partition, égarée pendant deux siècles et retrouvée par hasard dans les caves d’un musée à Prague a depuis lors trouvé sa place parmi les sommets de la littérature pour violoncelle et orchestre.

Ce premier concert de la saison 2018-2019 du Gli Angeli, qui marque aussi la quatrième étape de l'Intégrale des Symphonies de Haydn, verra aussi deux symphonies de jeunesse, les 4 et 9, côtoyer L’Impériale, ou symphonie 53, une symphonie qui eut un succès immense dès sa création et dont les éditions et différentes versions contribuèrent pour beaucoup à l’expansion de la renommée du génial Joseph.
Stephan MacLeod, direction
Christoph Coin, violoncelle
Gli Angeli Genève

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.