Musique

Ensemble Batida

| Musique | Contemporaine

Jeanne Larrouturou, Anne Briset et Alexandra Bellon, percussions - Viva Sanchez Reinoso et Raphaël Krajka, claviers

Ensemble Batida interpète Terry Riley, un concert à découvrir le 13 juillet 2020 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre de Cet été c'est concerts!

Après de nombreuses années dans les sphères du répertoire classique et contemporain, actif avec des compositeurs autant qu’avec des créateurs pluridisciplinaires, l’Ensemble Batida a progressivement bâti ce qu’il nomme des concerts-concepts.

Ceux-ci se déplient comme des architectures poétiques, générant des installations singulières, des instruments inventés, des configurations insolites. Pour ses programmes DOUBLE-FACE, l'Ensemble Batida s'inspire de pièces contemporaines acoustiques de son répertoire dont il collecte les matériaux structurels, harmoniques, rythmiques, pour sculpter les fondations de ses compositions, des alter-egos électriques aux multiples influences.

Pour ce cycle de compositions, les inspirations sont très diverses: de la musique répétitive américaine aux drones envoûtants d'Eliane Radigue, de l'univers conceptuel et psychédélique des Pink Floyd aux couleurs / timbres contemporains, du storytelling sonore de Darkside aux plongées dans la matière lumineuse de Brian Eno ou Machinefabriek.

Nourrie par ces univers créatifs, la musique de Batida est un cocktail explosif d'influences qui crée cette transe-instrumentale singulière dont le groupe a le secret.



__Terry Riley
IN C

__Ensemble Batida et Richard van Kruysdijk
Mean-E


Voir les infos pratiques