Musique

Eddy de Pretto

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern. | Rap / Hip Hop

Eddy de Pretto sera en concert à Château Rouge à Annemasse le 6 décembre 2018. Il y présentera son premier album, Cure.

Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c’est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d’être sensible, de redevenir conscient.

Sur fond de R’n’B lancinant, le parisien saisit aux tripes d’un timbre grave explorant avec puissance tous les recoins de sa fragilité. Éclectique, il cite Frank Ocean, Kanye West ou Claude Nougaro parmi ses influences, et reprend aussi bien Barbara que Jul ou Étienne Daho. Son premier EP est sorti à l’automne 2017 (Kid), et son premier album en mars 2018 (Cure). Sur scène, son intensité déstabilise. Il y a quelque chose de frais dans sa musique: son mélange fluide des genres, la manière dont il se défait des codes du rap, la puissance de ses prestations scéniques.

En première partie: Terrenoire
Terrenoire est un duo de frangins. Grands, frisés et impudiques. Quelque part entre la musique électronique, le hip-hop et la chanson française qui trainait dans la discothèque du père. Les machines du petit frère se baladent vers la lumière, se tirent vers les ombres. Le grand, lui, chante comme des histoires de la grande ville, d’excès, de fuites vers les falaises, la voix clame puis se brise, engueule puis supplie. Odyssée moderne de poèmes réalistes et irréels.


Voir les infos pratiques
Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale