Musique

Dvořák, Ravel | Quatuor Hermès

| Musique | Classique / Baroque

Omer Bouchez et Elise Liu, violons
Lou Chang, alto
Anthony Kondo, violoncelle

Le Quatuor Hermès sera en concert à la Salle du Lignon à Vernier le 15 mai 2019 dans le cadre des Rencontres classiques de Vernier 2019. Au programme: Dvořák et Ravel.

lls ont beau être jeunes, cela fait maintenant plus de dix ans que les membres du quatuor Hermès modèlent leur son unique, somme harmonieuse de leur quatre personnalités musicales pourtant bien distinctes les unes des autres. Car dans le quatuor il faut atteindre l’inatteignable: laisser s’élever la voix singulière de chacun tout en façonnant un timbre unifié. Ce paradoxe, les musiciens du quatuor Hermès savent en jouer, ce qu’atteste notamment le Premier Prix du Concours de Genève qu’ils remportent en 2011 et qui sera suivi de près, en 2012, par celui du Young Concert Artists à New York.

Les musiciens ont choisi de faire entendre le quatuor de Ravel dont ils ont gravé en 2018, une version de référence récompensée par 5 de Diapason, ttt de Télérama et un Choc de Classica. Volontairement dépourvu d’artifices complexes, le quatuor «américain» de Dvořák séduit immédiatement par son énergie rythmique et lyrique. Si elle mérite son surnom, l’œuvre aurait tout aussi bien pu s’appeler quatuor «tchèque» puisque le compositeur l’écrit alors qu’il se trouve bel et bien aux Etats-Unis, mais au sein d’une communauté tchèque dans un petit village de l’Iowa!


Au programme de ce concert

__Antonín Dvořák
Quatuor à cordes n°12 op.96 "Américain"

__Maurice Ravel
Quatuor à cordes
 

 
 Autour du spectacle 

À 19h30, interview des artistes par Nancy Rieben.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango