Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

5 Février 2022
Drum Tao 2022, un spectacle de percussions de Wadaiko à découvrir le 5 février 2022 au Théâtre du Léman, Genève.

Un son mystique, un rythme effréné et des arts martiaux.

DRUM TAO a déjà conquis plus de 8 millions de spectateurs dans 26 pays et 500 villes. En 2022, les samouraïs du tambour japonais reviennent en Europe. À la fois puissants et fragiles, ancestraux et modernes: les rythmes déchaînés s’abattent telle une tempête sur la foule. Joués avec une précision chirurgicale, une force détonante et une endurance exceptionnelle, les tambours taiko exercent un effet proprement percutant sur l’auditoire.

DRUM TAO signifie une performance unique, un mélange entre méditation musicale et arts martiaux d’une formidable puissance, le tout servi par une chorégraphie minutieuse.

Dans l’ancien Japon, le tambour était considéré comme un lien avec les puissances de l’au-delà et les forces surnaturelles, le moyen de réveiller les dieux et les esprits afin de leur demander leur assistance et leur bienveillance. Au cours des dernières décennies, cet art a été redécouvert et son style de jeu modernisé par de jeunes musiciens.

Célébrée la première fois par un public européen au Edinburgh Fringe Festival en 2004, la troupe Wadaiko s’apprête à faire battre encore plus fort le cœur des auditeurs avec son tout nouveau spectacle. Pour faire résonner les imposants tambours de 1,70 m de diamètre, les treize membres de l’ensemble ne doivent pas seulement faire preuve d’un parfait sens du rythme, mais aussi d’une forme physique à toute épreuve.

DRUM TAO alterne avec brio moments vibrant d’intensité, provoqués par le grondement des tambours géants, et moments méditatifs d’une grande beauté lyrique, issus de la philosophie extrême-orientale.

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.