Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

12 Mai 2020
Djazia Satour et Paloma Pradal, deux chanteuses à découvrir le 12 mai 2020 au Théâtre du Bordeau, Saint-Genis-Pouilly.

Née en Algérie, Djazia Satour puise dans les racines musicales de sa terre natale et mélange le chaabi de l’Alger des années 50, les rythmes ancestraux des bendirs, les mélodies raffinées du banjo et du mandole avec les basses et les claviers analogiques d’une pop chaude et savoureuse.

Le son est brut, presque palpable, tandis que les mélodies chantées en arabe d’une voix puissante, telles des hymnes, sonnent comme un appel irrésistible vers un autre monde. L’authenticité de cette artiste rafraichissante, doit autant à l’invention qu’à la tradition.

Paloma Pradal. Fille du chanteur et guitariste flamenco Vicente Pradal, Paloma, devrait rapidement faire briller son prénom. Rabia son premier album dévoile la large étendue des possibilités artistiques de la saisissante (en)chanteuse.

Reprises assumées et merveilleusement interprétées, compositions bouleversantes et improvisations innovantes, chansons populaires espagnoles et cubaines, rythmes salsa, teintes flamencas, textes poétiques et engagés, ce concert est une mosaïque de couleurs.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.