Musique

Derniers soleils | Ensemble Polhymnia, Ensemble Contemporain de l'HEMU, Solistes du Lemanic Modern Ensemble

| Musique | Contemporaine

Direction Marc Kissóczy
Ensemble Polhymnia - Chef de choeur, Franck Marcon
Ensemble Contemporain de l'HEMU
Solistes du Lemanic Modern Ensemble
Trompette, Sylvain Tolck

Derniers soleils, un concert de l'Ensemble Polhymnia, de l'Ensemble Contemporain de l'HEMU et des Solistes du Lemanic Modern Ensemble à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 3 avril dans le cadre du Festival Archipel 2019.

Comme chaque année depuis douze ans, le Festival Archipel s'associe à la Haute école de musique de Lausanne qui constitue avec ses étudiants et des solistes du Lemanic Modern Ensemble un orchestre de jeunes, lequel approfondit le répertoire contemporain. Cette année, l'Ensemble Polhymnia a été invité pour participer à cette académie et proposer une nouvelle commande pour chœur féminin et ensemble.

Un programme exigeant et d'esthétiques variées associe deux grands noms de la musique d'aujourd'hui, Unsuk Chin et Edith Canat de Chizy, à la création d'une compositrice japonaise ayant étudié à Genève dans la classe de Michael Jarrell, Aki Nakamura.

__Aki Nakamura (Japon 1975)
Derniers Soleils (2019) 22’ création mondiale
pour chœur et orchestre

__Edith Canat de Chizy (France 1950)
L'Invisible (2012) 6’30”
pour trompette et douze voix de femmes

__Unsuk Chin (Corée du Sud 1961)
Graffiti (2012-2013) 28’
pour ensemble


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Cappella MediterraneaL’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénitéThéâtre Forum Meyrin - Sopro