Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

23 Novembre 2019
Delgrès et The Summer Rebellion, deux concerts à découvrir le 23 novembre 2019 à Château Rouge, Annemasse.

Quand Napoléon décide de rétablir l’esclavage aux Antilles, Louis Delgrès mène l’insurrection : plutôt mourir que se soumettre ! Histoires d’exil, de voyages et de souffrance personnelle, la musique de Delgrès évoque la mémoire des Antilles.

Pascal Danaë – musicien, chanteur aux multiples projets – s’entoure de Baptiste Brondy et Rafgee pour évoquer la lutte et le combat pour la liberté. Le trio réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys.

Avec un son unique, patiné par la guitare dobro et l’étrange sousaphone qui donne une coloration populaire à cette musique, Delgrès trouve sa propre voix.

Sorti d’une tanière dans laquelle le rock n’aurait rien perdu de son animalité et de sa sauvagerie authentique, The Summer Rebellion mêle voix caverneuses et accordéon débraillé. Le trio joue avec la ferveur de ceux qui ne savent pas encore s’ils verront le soleil se lever: une énergie sauvage, roots et franchement communicative.

Qui a dit que l’accordéon se prêtait moins au garage qu’à la musette?

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.