Musique

David Eugene Edwards

| Musique | Jazz / Blues | Rock / Pop / Folk

David Eugene Edwards, un concert à découvrir au Temple de Satigny, dans le cadre d'Antigel.

Cet hiver pour Antigel, le très habité songwriter américain David Eugene Edwards, s'échappe de ses montagnes de Denver pour une petite promenade européenne.

Un privilège inespéré. Pour celles et ceux qui ne sont pas familiarisé·e·s avec les enfilades de prénoms, on dira que c'est l'homme derrière 16 Horsepower et Wovenhand. C'est tout de suite plus clair, non? C'est bien ce géant-là, incarnation solitaire de ces deux combos mythiques, qui se présente seul aujourd'hui pour nous servir sa recette: puiser dans tous les ingrédients du melting-pot américain (blues, bluegrass, néeofolk, gospel même) et le cracher pour nous toucher jusqu'à l'os.

Ça va bien au-delà du charisme de base: complètement habité même quand il reste immobile les yeux fermés. David Eugene Edwards et Antigel, c'est un mariage d'amour, comme une évidence. Et pour célébrer ce cadeau tombé du ciel, il ne fallait surtout pas une salle blafarde mais bel et bien un lieu de communion tel que le Temple de Satigny qui accueillera l'artiste.


Voir les infos pratiques

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les beaux jours - Les Amis musiquethéâtreLes Huguenots - Grand Théâtre de GenèveTrisha Leys - Grütli