Musique

David Eugene Edwards

| Musique | Jazz / Blues | Rock / Pop / Folk

David Eugene Edwards, un concert à découvrir au Temple de Satigny, dans le cadre d'Antigel.

Cet hiver pour Antigel, le très habité songwriter américain David Eugene Edwards, s'échappe de ses montagnes de Denver pour une petite promenade européenne.

Un privilège inespéré. Pour celles et ceux qui ne sont pas familiarisé·e·s avec les enfilades de prénoms, on dira que c'est l'homme derrière 16 Horsepower et Wovenhand. C'est tout de suite plus clair, non? C'est bien ce géant-là, incarnation solitaire de ces deux combos mythiques, qui se présente seul aujourd'hui pour nous servir sa recette: puiser dans tous les ingrédients du melting-pot américain (blues, bluegrass, néeofolk, gospel même) et le cracher pour nous toucher jusqu'à l'os.

Ça va bien au-delà du charisme de base: complètement habité même quand il reste immobile les yeux fermés. David Eugene Edwards et Antigel, c'est un mariage d'amour, comme une évidence. Et pour célébrer ce cadeau tombé du ciel, il ne fallait surtout pas une salle blafarde mais bel et bien un lieu de communion tel que le Temple de Satigny qui accueillera l'artiste.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...