Musique

Daara J Family

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern. | Rap / Hip Hop

Le groupe hip-hop Daara J Family sera en concert à L’Epicentre à Collonge-Bellerive le 24 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

On attendait ça avec une impatience grandissante. Après une très longue attente, Daara J Family, le groupe de hip-hop le plus mythique d’Afrique de l’Ouest revient en 2018 avec un cinquième opus qui promet de faire grand bruit. Fondé en 1997 par les Sénégalais Faada Freddy et N’dongo D, la musique de Daara J Family est le reflet de leur souhait le plus cher : celui de tisser des liens entre leur culture et le reste du monde.

Se faisant l’écho des préoccupations humaines, leurs textes, chantés en wolof, français ou anglais, sont ouvertement engagés, nous parlant avec simplicité d’éducation, d’écologie ou encore de protection de l’enfance. Des thèmes chers au cœur de ses artistes sensibles qui s’érigent en voix contestataires autant qu’en prophètes de l’amour. Véritables messages d’espoir, leurs chansons invitent au partage et à la construction d’un monde meilleur, sur fond de musiques hip-hop, funk soul, reggae ou rock psyché, mêlées aux sons omniprésents de la musique traditionnelle de leur pays. Du bonheur condensé pour les oreilles!


Voir les infos pratiques
Festival Les Athénéennes 2018Théâtre du Grütli - Roméo et Juliette