Musique

Cori | Chœur Spirito, Duo Xamp

| Musique | Contemporaine

Nicole Corti, direction
Chœur Spirito: Maeva Depollier, Caroline Gesret, Magali Perol-Dumora (solistes)
Duo Xamp: Fanny Vicens et Jean-Étienne Sotty, accordéons
Gilles Peseyre, trompette

Cori, un concert interprété par le Chœur Spirito et le Duo Xamp à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 31 mars dans le cadre du Festival Archipel 2019.

Élève de Francesco Cavalli, la Vénitienne Barbara Strozzi est la plus importante et prolifique compositrice du XVIIe siècle. Élisabeth Jacquet de la Guerre fut un siècle plus tard en France une étonnante novatrice. Les musiciennes d'aujourd'hui rendent hommage à ces pionnières par des transcriptions et des créations.

Les figures essentielles de la musique française et allemande, Betsy Jolas, Graciane Finzi, Isabel Mundry, entourent la création d'Edith Canat de Chizy d'après Dante, pour chœur et accordéons microtonaux, ouvrant un monde de timbres nouveaux.

__Elisabeth Jacquet de la Guerre (France 1665-1729)
Prélude de la Suite pour clavecin en Ré mineur 3’
transcription pour accordéon

__Barbara Strozzi Italie (1619-1677)
Che si può fare? 6’
pour soprano et accordéon

__Edith Canat de Chizy (France 1950(
Véga (2019) 7’
pour deux accordéons microtonaux

__Betsy Jolas (France 1926)
De Nuit, deux chants à voix seule (2004) 7’
sur des textes de Victor Hugo

__Graciane Finzi (France 1945)
Bruyères à l’automne 6’
pour douze voix à cappella sur un texte de Florence Delay

__Elisabeth Jacquet de la Guerre
Prélude de la Suite pour clavecin en La mineur 3’
transcription pour accordéon

__Barbara Strozzi
Lagrimae mie 10’
pour soprano et accordéon

__Edith Canat de Chizy
Paradiso (2018) 15’ création mondiale
pour douze voix et deux accordéons microtonaux, d'après Le Paradis de la Divine Comédie de Dante

__Isabel Mundry (Allemagne/Suisse 1963)
Eure Augen (2002) 10’
pour chœur et trompette solo


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango