Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Samedi

16 au 17 Mars 2019
Le 5e concerto pour piano et orchestre, "irlandais", édité fin 2015 par l’association Harmonia Helvetica, sera donné pour la première fois en public sur instruments anciens lors de quatre concerts en mars et mai 2019. De la même compositrice, on entendra le 6e concerto, Suisse, dont il s’agira de la première interprétation sur instruments d’époque. Le thème du troisième mouvement du 5e concerto est la chanson populaire irlandaise, alors que le ranz des vaches constitue la trame du deuxième mouvement du concerto Suisse: Caroline Boissier-Butini, sensible aussi bien à la cause des peuples opprimés qu'à la cohésion de la Suisse moderne en devenir a souvent utilisé des airs populaires et nationaux pour tisser des liens entre différents groupes de population.

Après deux cents ans d'oubli, les associations Caroline Boissier-Butini et Harmonia Helvetica font revivre ce patrimoine musical suisse en publiant des partitions et en organisant des concerts. Dans un souci d'authenticité, les concerts de Genève auront lieu dans un salon de la Société de lecture et sur un pianoforte Tomaschek d'époque.
Adalberto Maria Riva, pianoforte
Ensemble Le moment baroque, dirigé par Jonathan Nubel

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.