Musique

Concert Schumann | Les Matinées Classiques

| Musique | Classique / Baroque

Un Concert Schumann avec Gabriel Courvoisier et Nicolas Le Roy à découvrir le 23 août 2020 aux Amis musiquethéâtre, Carouge, dans le cadre des Matinées Classiques.

Jeune ténor, Gabriel Courvoisier a fait ses débuts en 2016 en tant que Rodolfo dans la production d’Arcadian Opera de La Bohème. Depuis trois ans, il se produit régulièrement en Suisse et en France, notamment au festival du Toûno pour lequel il interprète les rôles de la Théière et de la Reinette dans l’Enfant et les Sortillèges de Ravel et le ténor solo dans der Rose Pilgerfahrt. En février de l’année passée, il a incarné Tamino dans une production de die Zauberflöte à Pontarlier.

Nicolas Le Roy est pianiste officiel de Concours Internationaux tels que le CIEM (Concours International d’Exécution Musicale) ou Tibor Varga. Il se produit régulièrement en sonate avec violon ou violoncelle. En tant que soliste, il a une prédilection pour l’œuvre d’Olivier Messiaen et interprète à plusieurs reprises Les Regards sur l’Enfant-Jésus. Il joue également les répertoires à deux pianos, notamment avec le londonien Daniel Adni. Au sein des Hautes Ecoles de Musique (HEM) de Genève et de Lausanne, il accompagne les élèves des classes professionnelles.

__ Programme:
Robert Schumann: Liederkreis opus 39 et Dicherliebe opus 48

Une heure de musique est suivie d’un apéro gourmand


Voir les infos pratiques
Nicholas Angelich VernierLes Amis - Partage des Vivants