Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

3 Novembre 2021
Nicolas Le Roy interprète Franz Liszt le 3 octobre 2021 au Amis Musiquethéâtre, Carouge.

Né le 22 octobre 1811 à Doborján Franz Liszt un homme à la personnalité complexe: c’est un voyageur imprégné de cosmopolitisme, mais aussi un patriote hongrois; séducteur renommé, à la fin de sa vie il se tourne vers le mysticisme et la religion.

Franz Liszt consacre une grande partie de son œuvre à son instrument de prédilection, le piano, dont il s’évertue à développer les capacités expressives ainsi que la technique, et auquel il voudrait faire jouer le rôle d’un orchestre. Inventeur du récital, c’est Liszt qui est à l’origine d’un nouveau type de répertoire et du développement de la facture pianistiques qui font du piano l’instrument-roi du romantisme.

Nicolas Le Roy se produit régulièrement en concert en tant que soliste, ou en diverses formations de musique de chambre. Depuis mai 2018, il organise au sein du Théâtre des Amis à Carouge les “matinées classiques”, qui rencontrent un plein succès auprès d’un public croissant.

Programme:

Les Années de Pèlerinage : Vallée d’Obermann, Trois Sonnets de Pétrarque, Après une lecture de Dante

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.