Musique

Concert final avec le Michelangelo String Quartet

| Musique | Classique / Baroque

Avec le Michelangelo String Quartet et les participants des Lac Léman Music Masterclasses

Concert final avec le Michelangelo String Quartet au Centre des arts à Genève le 13 octobre 2018.

Lac Léman Music Masterclasses est une association suisse à but non lucratif qui organise des masterclasses pour jeunes musiciens de haut niveau, animées par les meilleurs professeurs d’instruments à cordes, parmi lesquels figurent des membres du célèbre Michelangelo String Quartet et d’autres solistes renommés. Fondée en 2010, l’association a pour objectif d’aider des violonistes, altistes et violoncellistes en herbe à développer leurs compétences musicales et instrumentales et les préparer à une carrière internationale dans la musique classique.

Alors que les jeunes musiciens souhaitant entreprendre une carrière musicale sont souvent confrontés à de nombreuses exigences, les Lac Léman Music Masterclasses mettent l’accent sur le développement de l’expression musicale nécessaire à une interprétation convaincante des œuvres de grands compositeurs. Les étudiants reçoivent une attention toute particulière des plus grands professeurs d’instruments à cordes au monde lors des séances d’instruction individuelles: Mihaela Martin (violon), Boris Kuschnir (violon), Nobuko Imai (alto), Frans Helmerson (violoncelle), et Daniel Austrich (musique de chambre).

Au programme de ce concert

Joseph Haydn
Quatuors à cordes Op. 64 “L'Alouette”

Felix Mendelssohn
Octuor à cordes en mi bémol majeur, Op. 20


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras