Musique

Concert final avec le Michelangelo String Quartet

| Musique | Classique / Baroque

Avec le Michelangelo String Quartet et les participants des Lac Léman Music Masterclasses

Concert final avec le Michelangelo String Quartet au Centre des arts à Genève le 13 octobre 2018.

Lac Léman Music Masterclasses est une association suisse à but non lucratif qui organise des masterclasses pour jeunes musiciens de haut niveau, animées par les meilleurs professeurs d’instruments à cordes, parmi lesquels figurent des membres du célèbre Michelangelo String Quartet et d’autres solistes renommés. Fondée en 2010, l’association a pour objectif d’aider des violonistes, altistes et violoncellistes en herbe à développer leurs compétences musicales et instrumentales et les préparer à une carrière internationale dans la musique classique.

Alors que les jeunes musiciens souhaitant entreprendre une carrière musicale sont souvent confrontés à de nombreuses exigences, les Lac Léman Music Masterclasses mettent l’accent sur le développement de l’expression musicale nécessaire à une interprétation convaincante des œuvres de grands compositeurs. Les étudiants reçoivent une attention toute particulière des plus grands professeurs d’instruments à cordes au monde lors des séances d’instruction individuelles: Mihaela Martin (violon), Boris Kuschnir (violon), Nobuko Imai (alto), Frans Helmerson (violoncelle), et Daniel Austrich (musique de chambre).

Au programme de ce concert

Joseph Haydn
Quatuors à cordes Op. 64 “L'Alouette”

Felix Mendelssohn
Octuor à cordes en mi bémol majeur, Op. 20


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango