Musique

Concert de chants polyphoniques d'Italie | Marina Pittau, Lucia Albertoni, Chœur du Coriandolo

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Concert de chants polyphoniques d'Italie par le Chœur du Coriandolo avec le duo Marina Pittau et Lucia Albertoni à la Salle Frank-Martin à Genève le 10 novembre 2018.

Le chœur du Coriandolo de Genève, dirigé par Lucia Albertoni, interprète des chants polyphoniques de différentes régions et époques et en divers dialectes d’Italie.

Le Coriandolo, depuis sa création, a une soixantaine de concerts à son actif, en Suisse Romande, France, Italie, au Tessin et récemment à Saint-Pétersbourg où il a participé au Festival international de chorales "Le Monde Chantant". L’année 2018 marque les dix ans d’existence du chœur. C’est pour couronner cet événement que le chœur du Coriandolo est heureux de vous offrir cette soirée.

Dès 1982, Marina Pittau et Lucia Albertoni ont formé un duo chantant la tradition orale d’Italie et de Sardaigne. Elles ont offert leurs chants généreux à un public sensible à la beauté des harmonies ancestrales. Leur album A distempus a été couronné par le label "Choc" du Monde de la musique en France.

Après avoir emprunté des chemins différents, le duo revient sur scène, après 18 ans, pour un concert unique. Avec leurs voix envoûtantes, riches de l’expérience de chacune, elles se retrouvent pour entonner leurs propres compositions et ce que la musique traditionnelle italienne a de plus authentique.

Le duo vous invite à un voyage musical tissé de sons venus d’autres temps, mais aussi de chants modernes et très personnels où l’humour se mêle à la douceur nostalgique. Ces chants, qui racontent la naissance, la mort, la résurrection, la révolte, l’amour, les rites anciens, deviennent des moments de grande poésie musicale et vocale.


Au programme de ce concert

À 20h00: Chœur du Coriandolo
Chants traditionnels polyphoniques

À 21h15: Duo Marina Pittau et Lucia Albertoni
Chants d'Italie et de Sardaigne


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant