Musique

Concert de 4 mains, 2 pianos | Irina Chkourindina et Sergey Koudriakov, pianos

| Musique | Classique / Baroque

Les pianistes Irina Chkourindina et Sergey Koudriakov seront en concert au Parc Stagni à Chênes-Bougeries le 6 juillet 2018 dans le cadre du Festival Concerts au Parc. Au programme: Mozart-Busoni, Schubert, Brahms et Rachmaninoff.

Qui ne connaît pas l'ouverture de La Flûte enchantée de W.A. Mozart ? Elle est connue à la fois des enfants, des grands musiciens et des personnes non-mélomanes. La musique de génie de Mozart et l’arrangement magnifique du maître des transcriptions, F. Busoni, créent une atmosphère de fête.

La sonate à quatre mains de F. Schubert n'est pas aussi souvent jouée que la célèbre Fantaisie en fa mineur, mais cette musique est imprégnée de la pureté transparente et de la sincérité des sentiments. Comme la dentelle la plus fine, cette sonate est tissée de motifs doux, de thèmes lyriques et dramatiques.

Les valses de J. Brahms sont souvent jouées sur un piano seul, mais dans l'original elles sont écrites pour un piano à 4 mains, et cela aide les musiciens à révéler plus complètement les caractères des 16 miniatures.

Chaque pianiste jouant un duo rêve d’interpréter la 2ème suite pour deux pianos de S. Rachmaninoff, car elle est considérée comme l'un des chefs-d'œuvre du genre de l'ensemble de piano et œuvre extrêmement difficile techniquement.

__Mozart-Busoni
Ouverture "La Flûte enchantée"

__Franz Schubert
Sonate à 4 mains D617

__Johannes Brahms
"Valses" Op. 39 à 4 mains

__Sergueï Rachmaninov
Suite N°2 pour 2 pianos
 

 
 Bon à savoir 

En cas de mauvais temps, les concerts sont maintenus et auront lieu à la salle communale Jean-Jacques Gautier.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19