Musique

Concert de 4 mains, 2 pianos | Irina Chkourindina et Sergey Koudriakov, pianos

| Musique | Classique / Baroque

Les pianistes Irina Chkourindina et Sergey Koudriakov seront en concert au Parc Stagni à Chênes-Bougeries le 6 juillet 2018 dans le cadre du Festival Concerts au Parc. Au programme: Mozart-Busoni, Schubert, Brahms et Rachmaninoff.

Qui ne connaît pas l'ouverture de La Flûte enchantée de W.A. Mozart ? Elle est connue à la fois des enfants, des grands musiciens et des personnes non-mélomanes. La musique de génie de Mozart et l’arrangement magnifique du maître des transcriptions, F. Busoni, créent une atmosphère de fête.

La sonate à quatre mains de F. Schubert n'est pas aussi souvent jouée que la célèbre Fantaisie en fa mineur, mais cette musique est imprégnée de la pureté transparente et de la sincérité des sentiments. Comme la dentelle la plus fine, cette sonate est tissée de motifs doux, de thèmes lyriques et dramatiques.

Les valses de J. Brahms sont souvent jouées sur un piano seul, mais dans l'original elles sont écrites pour un piano à 4 mains, et cela aide les musiciens à révéler plus complètement les caractères des 16 miniatures.

Chaque pianiste jouant un duo rêve d’interpréter la 2ème suite pour deux pianos de S. Rachmaninoff, car elle est considérée comme l'un des chefs-d'œuvre du genre de l'ensemble de piano et œuvre extrêmement difficile techniquement.

__Mozart-Busoni
Ouverture "La Flûte enchantée"

__Franz Schubert
Sonate à 4 mains D617

__Johannes Brahms
"Valses" Op. 39 à 4 mains

__Sergueï Rachmaninov
Suite N°2 pour 2 pianos
 

 
 Bon à savoir 

En cas de mauvais temps, les concerts sont maintenus et auront lieu à la salle communale Jean-Jacques Gautier.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Ma ColombineComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - Brigitte