Musique pour enfant / famille

Comme tu regardes le Ciel étoilé | Fabrice Melquiot - Eric Linder / Polar

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Chansons, variétés françaises / intern. | Autre genre chorégraphique | Magie

| Genre complémentaire : récit

Dès 3 ans

Fabrice Melquiot, texte, mise scène - Eric Linder/ Polar, composition

Comme tu regardes le Ciel étoilé, des chansons de Fabrice Melquiot et Eric Linder / Polar, à découvrir en famille les 22 et 23 mai 2021 au Théâtre Am Stram Gram, Genève.

Un seul son peut terrasser.

Un seul son peut faire éclater un cœur. Un seul son peut valoir une heure de sanglot heureux.

Il suffit parfois d’un murmure, d’un cri, d’une plainte. Les chansons sont pleines de sons qui essaient de nous faire tomber comme des mouches, fous d’amour ou de spleen, d’envie de se rouler en boule au fond de son lit ou de sauter de joie au plafond.

Ce qui est admirable, c’est qu’elles nous devinent à petits moyens: deux couplets et un refrain. On aime les chansons. On les aime encore plus quand elles sont de Polar parce qu’elles sont douces, simples, belles. C’est difficile de réunir tout ça dans trois minutes de vie: la douceur, la simplicité et la beauté.

Alors allongez-vous, regardez le ciel étoilé, et laissez les chansons descendre dans votre corps tout entier. Prenez, c’est pour vous.


"l’avenir aura tes yeux / et t'aimant de long en large / de tout / je tiendrai le marque - page / d’un livre prodigieux / les enfants sont / les enfants sont / l’avion qui passe le mur du son / la vie aura ton visage près / jamais de loin en loin enfants sont / les au beau milieu d’une chanson"


Comme tu regardes le ciel étoilé fait l’objet d’un livre-disque, publié en janvier 2021 aux éditions La Joie de lire. Plus d’informations


Voir les infos pratiques
Quatuor Van KujikCdG - Ensemble Polhymnia