Musique

Cold Bath + Monument + East Sister

| Musique | Rock / Pop / Folk

Les groupes de rock suisse Cold Bath, Monument et East Sister seront en concert à L'Abri à Genève le 31 août 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Suisse on the rocks! Cold Bath a assimilé la musique de ses aînés et porte admirablement bien la panoplie "deux guitares-basse-batterie" ainsi que les espadrilles, si l’on se réfère au clip du tube Fire in the Jungle qui leur a valu de très nombreux passages radios. Noise pop, psyché et garage, une baston d’amplis se prépare derrière les mélodies.

Il y a dans East Sister le grain des photos usées, des bizarreries vintage et du do it yourself. L’atmosphère chaleureuse des voix féminines invite à la contemplation alors que la batterie rappelle que c’est sur Terre que ça se passe.

Contemplatif aussi, mais au son plus puissant, Monument mise sur la répétition de séquences harmoniques et rythmiques. Intensément dans le son et au plus près des émotions, la mélancolie n’est jamais loin quand ce n’est pas une rage primaire qui nous pète au visage.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...