Musique

Clara Luciani

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Clara Luciani sera en concert à l'Alhambra à Genève le 20 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

On l’avait découverte au sein des groupes La Femme et Nouvelle Vague ainsi qu’avec le duo Hologram. Clara Luciani se lance depuis peu dans une carrière solo qui fait du bruit.

À la suite d’une rupture particulièrement douloureuse, la jeune artiste de 24 ans se lance d’une traite dans la composition de 4 morceaux, qu’on retrouvera sur un EP, Monstre d’amour, sorti en 2017. Des textes sombres, chantés par une voix grave et sensuelle et sublimés par les accompagnements pop rock d’un synthé, de guitares saturées et d’une batterie ravageuse. Un univers à mi-chemin entre chanson française et rock alternatif, qui donne aux morceaux une divine profondeur, cassant avec le thème plus classique du chagrin d’amour développé dans les textes.

On pense immédiatement à une Barbara des temps modernes, ou bien à Françoise Hardy. Inspirée par cette dernière autant que par les icônes que sont Nico, PJ Harvey ou Patti Smith, Clara Luciani trace un sillon toujours plus profond dans la sphère musicale francophone et promet de faire parler d’elle!

Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à l'Alhambra

Clara Luciani à 19h30
Albin de la Simone à 20h30
Rodolphe Burger à 21h30


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande