Musique

Clara Luciani

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Clara Luciani sera en concert à l'Alhambra à Genève le 20 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

On l’avait découverte au sein des groupes La Femme et Nouvelle Vague ainsi qu’avec le duo Hologram. Clara Luciani se lance depuis peu dans une carrière solo qui fait du bruit.

À la suite d’une rupture particulièrement douloureuse, la jeune artiste de 24 ans se lance d’une traite dans la composition de 4 morceaux, qu’on retrouvera sur un EP, Monstre d’amour, sorti en 2017. Des textes sombres, chantés par une voix grave et sensuelle et sublimés par les accompagnements pop rock d’un synthé, de guitares saturées et d’une batterie ravageuse. Un univers à mi-chemin entre chanson française et rock alternatif, qui donne aux morceaux une divine profondeur, cassant avec le thème plus classique du chagrin d’amour développé dans les textes.

On pense immédiatement à une Barbara des temps modernes, ou bien à Françoise Hardy. Inspirée par cette dernière autant que par les icônes que sont Nico, PJ Harvey ou Patti Smith, Clara Luciani trace un sillon toujours plus profond dans la sphère musicale francophone et promet de faire parler d’elle!

Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à l'Alhambra

Clara Luciani à 19h30
Albin de la Simone à 20h30
Rodolphe Burger à 21h30


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine