Musique

Clara Luciani

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Clara Luciani sera en concert à l'Alhambra à Genève le 20 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

On l’avait découverte au sein des groupes La Femme et Nouvelle Vague ainsi qu’avec le duo Hologram. Clara Luciani se lance depuis peu dans une carrière solo qui fait du bruit.

À la suite d’une rupture particulièrement douloureuse, la jeune artiste de 24 ans se lance d’une traite dans la composition de 4 morceaux, qu’on retrouvera sur un EP, Monstre d’amour, sorti en 2017. Des textes sombres, chantés par une voix grave et sensuelle et sublimés par les accompagnements pop rock d’un synthé, de guitares saturées et d’une batterie ravageuse. Un univers à mi-chemin entre chanson française et rock alternatif, qui donne aux morceaux une divine profondeur, cassant avec le thème plus classique du chagrin d’amour développé dans les textes.

On pense immédiatement à une Barbara des temps modernes, ou bien à Françoise Hardy. Inspirée par cette dernière autant que par les icônes que sont Nico, PJ Harvey ou Patti Smith, Clara Luciani trace un sillon toujours plus profond dans la sphère musicale francophone et promet de faire parler d’elle!

Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à l'Alhambra

Clara Luciani à 19h30
Albin de la Simone à 20h30
Rodolphe Burger à 21h30


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19