Musique

Chœur Cuncordu e Tenore de Orosei | Magie vocale de Sardaigne Chœur

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Tonino Carta, voche del tenore - Massimo Roych, voche del cuncordu - Piero Pala, mesuvoche del tenore e del cuncordu - Gian Nicola Appeddu, cronta del tenore e del cuncordu - Mario Siotto, basso del tenore e del cuncordu

Chœur Cuncordu e Tenore de Orose, Magie vocale de Sardaigne, un concert à découvrir le 8 novembre 2019 au Temple de Saint-Gervais, Genève, dans le cadre des Nuits du Monde, un festival organisé par l'ADEM.

Les cinq chanteurs qui composent le chœur Cuncordu e Tenore de Orosei invitent à découvrir les plus belles formes de polyphonies vocales de Sardaigne dans le magnifique écrin acoustique du Temple Saint-Gervais. A la fois spécialistes des chants sacrés (a cuncordu), typiques des confréries religieuses, et du répertoire pastoral (a tenore) entonné lors des fêtes villageoises ou des veillées, ces véritables magiciens de la voix explorent avec habileté et inventivité une vaste palette de techniques et de timbres.

Entre quintina (quatre hommes font surgir de la polyphonie une cinquième voix féminine) et period doubling (a contrario, d’étranges basses semblent émaner des profondeurs), les polyphonies sardes incarnent de manière magistrale la richesse sonore des voix de Méditerranée.

Le cantu a tenore est inscrit depuis 2005 par l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.


Voir les infos pratiques
Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG