Musique

Choeur B212 et Ensemble Libeccio | Les oubliés de Rabelais

| Musique | Classique / Baroque

Les oubliés de Rabelais, un concert du Choeur B212 et l'Ensemble Libeccio à découvrir à l'Église Notre-Dame-des-Grâces à Lancy le 27 mars 2019.

Figure de la Renaissance française, François Rabelais est célèbre pour le ton irrévérencieux et délicieusement provocateur de ses deux livres Pantagruel (1532) et Gargantua (1535).

Le "Quart Livre" narre les pérégrinations du géant Pantagruel et ses compagnons, à la recherche de l'Oracle de la Dive Bouteille. Dans le prologue de cet ouvrage, publié en 1552, figurent deux listes de musiciens, avec plus d'une cinquantaine de noms. Parmi eux se trouvent quelques maîtres franco-flamands, encore bien connus aujourd'hui: Josquin Desprez, Johannes Ockeghem, Antoine Brumel, Nicolas Gombert, Jacob Obrecht…

Mais une large place est occupée par des noms aujourd’hui tombés dans l’oubli : Villiers, Cadéac, Conseil, Le Heurteur, Auxerre, Moulu, Maillard, Bruhier, Passereau.

Le Choeur B212 et l’Ensemble Libeccio feront revivre quelques-uns de ces noms lors de deux concerts.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...