Musique

Cécile McLorin Salvant

| Musique | Jazz / Blues

Cécile McLorin Salvant, chant - Sullivan Fortner, piano

Cécile McLorin, chanteuse héritière des divas du jazz, à découvrir en concert le 4 novembre 2019 au Victoria Hall, Genève.

Cécile McLorin Salvant a depuis toujours les musiques du monde rivées au corps.

Baignée toute jeune au son de celles du Cap-Vert, du Sénégal, des Caraïbes ou d’Amérique du Sud, elle a su fondre ses amours musicaux éclectiques en un cocktail personnel qu’il ne suffisait plus que de frotter à l’esprit de la «Divine» Sarah Vaughan, pour en faire une brillante recette personnelle.

Héritière des grandes divas du Jazz, au bénéfice de ce que les écoles n’enseignent pas, à savoir une articulation et un sens du tempo innés, Cecile Mc Lorin Salvant, native d’Haïti et à cheval sur deux cultures anglo et francophone, devrait délivrer en compagnie du Néo-Orléanais Sullivan Fortner un bijou de concert!

Ceci d’autant que le pianiste, partenaire de choix de Stefon Harris, Roy Hargrove ou Paul Simon, a su aller puiser aux meilleures sources, notamment auprès du «Professeur» Barry Harris, un mentor traversé par l’Histoire.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre