Musique

Carrousel | Filigrane’tour

| Musique | Rock / Pop / Folk

Le duo Carrousel sera en concert à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates le 1er novembre 2018. Sophie Burande et Léonard Gogniat y présenteront Filigrane, leur quatrième album.

Rappelez-vous, en 2013 et en 2015, Carrousel électrisait le public de la Fête de la Musique de Plan-les-Ouates, qui reprenait en cœur ses chansons. Pour marquer son retour sur le devant de la scène avec la sortie de son quatrième album Filigrane (septembre 2017), il ne fallait pas moins que l’Espace Vélodrome pour accueillir à nouveau le duo de Sophie Burande et Léonard Gogniat.

Mélodies de guitares électriques entêtantes, rythmiques bien présentes et voix entremêlées décrivent les contours d’un album dense et percutant. Les douze chansons ont été écrites à partir de textes et de mélodies initiés sur la route, lors de la dernière tournée européenne. La direction musicale de ce nouvel album est guidée par leurs envies de grands espaces, à travers un univers pop affirmé. Du côté des textes, on retrouve en filigrane l’horizon poétique de Carrousel, comme un jeu de transparence, qui laisse le choix des émotions et de l’interprétation.

Enregistré aux légendaires studios ICP de Bruxelles, l’album a été mixé à Zürich par Lars Christen, figure montante de la scène pop helvétique (Bastian Baker, Pegasus, Damian Lynn), qui apporte à l’album une touche moderne et éclatante.

En live, Carrousel donne à ses chansons une dimension supplémentaire, portée par une énergie communicative.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...