Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

7 Novembre 2021
7 Novembre 2021
Gli Angeli Genève interprète Carl Philipp Emanuel Bach, un concert à découvrir le 7 novembre 2021 au Victoria Hall dans le cadre des Concerts du dimanche de la Ville de Genève.

En 1768, celui que l’on surnommera longtemps «le Bach de Berlin» succède à feu son parrain, Georg Philipp Telemann, en tant que directeur de la vie musicale de la ville de Hambourg où il restera jusqu’à sa mort, vingt ans plus tard.

Dès son arrivée, dans une atmosphère propice à la création de grandes œuvres, il compose Die Israeliten in der Wüste. Plus influencé par Haendel que par son père, il emmène l’auditeur dans la souffrance des Israélites, leur désespoir, et leur salut dans la foi retrouvée. Malgré la création de l’œuvre dans une église, Carl Philipp Emanuel Bach aurait exprimé son souhait de la voir jouée en des occasions et des lieux moins solennels.

Vœu exaucé de son vivant déjà, et aujourd’hui à nouveau grâce à Gli Angeli Genève et ses solistes, qui redonnent vie au récit.


Programme:

Carl Philipp Emanuel Bach: Die Israeliten in der Wüste

Anne Sophie Petit, soprano - Zoë Brookshaw, soprano - Valerio Contaldo, ténor Stephan MacLeod basse et direction

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.