Musique

Caprices, rêves et transfigurations | United Strings of Europe

| Musique | Classique / Baroque

Julian Azkoul et Ariel Lang, violons
Elitsa Bogdanova et Christine Anderson, altos
Alexander Rolton et Raphael Lang, violoncelles

Caprices, rêves et transfigurations, un concert des United Strings of Europe au Centre des arts à Genève le 8 novembre 2018.

Les solistes de United Strings of Europe dirigés par le violoniste Julian Azkoul (ancien élève de l'Ecolint) présentent un concert inédit mêlant poèmes et musiques à la fois intimes et tourmentés, allant de la renaissance jusqu’à la musique d’aujourd’hui.

Outre des œuvres de Gesualdo, Strauss et Schönberg, nous aurons également l’occasion d'entendre la création Rêverie Paysanne écrite par Chris Garland en 2017. A chaque oeuvre musicale correspond un poème de Pierre de Ronsard, Alfred de Musset ou Richard Dehmel et qui sera lu en introduction. Les récitants seront Marie-Claire Vigneau-Ribal et Jean-Paul Ribal, anciens professeurs de français à l'Ecolint.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango