Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

26 Janvier 2020
La Cappella Gabetta, sous la direction de Andrès Gabetta, violon solo, interprète Astor Piazzola et Antonio Vivaldi, le 26 janvier 2020 au Victoria Hall, Genève, dans le cadre des Concerts du dimanche de la Ville de Genève.

Corps et âme liés au tango, Astor Piazzolla n’en est pas moins un des rares compositeurs dont la musique a été aussi bien adoptée par les musiciens de jazz que par les musiciens classiques. Le programme proposé par la Cappella Gabetta met en lumière la manière dont il se fait l’écho de la longue tradition de musique classique.

Glissées entre les célébrissimes Quatre Saisons de Vivaldi, Les Quatre Saisons du compositeur argentin mettent en lumière l’influence du baroque, mais aussi tout ce qui fait la richesse du compositeur dans sa plus belle période: un style reconnaissable entre mille, traversant les atmosphères les plus exaltées et les plus langoureuses, la masse sonore la plus dense et le contrepoint le plus détaillé, toujours emmené par l’élan rythmique de ses racines de Porteños.


__Antonio Vivaldi
Concerto for Strings and Bc in G minor, RV 156
Concerto pour violon en mi majeur, Le Printemps, RV 269


Astor Piazzolla
Invierno Porteño

Antonio Vivaldi
Concerto pour violon en sol mineur, L’Eté, RV 315

Astor Piazzolla
Verano Porteño

Antonio Vivaldi
Concerto pour violon en fa majeur, L’Automne, RV 293

Astor Piazzolla
Otoño Porteño

Antonio Vivaldi
Concerto pour violon en fa mineur, L’Hiver, RV 297

Astor Piazzolla
Primavera Porteña

Roberto Molinelli
Estate Reloaded

 

Andrès Gabetta, violon solo et direction - Mario Stefano Pietrodarchi, bandonéon

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.