Musique

Camerata Rousseau | Concertanti

| Musique | Classique / Baroque

Leonardo Muzii, direction
Camerata Rousseau

Daniel Hauptmann et Gabriele Politi, violons
Clara Pouvreau et Giordano Antonelli, violoncelles
Eva Oertle, flûte
Giorgio Mandolesi, basson
Diego Cantalupi, guitare baroque
Tobias Cramm, piano-forte

La Camerata Rousseau présentera un programme autour de la symphonie concertante au 18ème siècle sous la direction de Leonardo Muzii au Temple de la Madeleine à Genève le 18 mars 2018.

Avec le projet “Concertanti” La Camerata Rousseau souhaite présenter des compositeurs qui eurent un rôle essentiel dans le développement de la symphonie concertante au sein de la vie musicale parisienne de la fin du 18ème siècle, tels Cambini ou Bréval.

Cette forme de symphonie était à l'origine plutôt courte et limitée à deux mouvements, les parties solistes étant attribuées aux différents membres de l'orchestre. Peu à peu, ce modèle concertant avec différents solistes "primus inter pares" fut repris par d'autres pôles musicaux influents, comme par exemple à Mannheim avec Carl Stamitz, puis plus tard par Haydn ou Mozart, dont les symphonies concertantes sont aujourd'hui les plus connues et jouées régulièrement à travers le monde.

Avec ce programme "Concertanti", la Camerata Rousseau présente un répertoire original, en faisant découvrir ou redécouvrir des œuvres d'un grand intérêt musical.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19