Musique

Cajón-Jazz Trio

| Musique | Jazz / Blues

Marta Themo, cajón
Evaristo Pérez, piano
Philippe Brassoud, contrebasse
Et avec Michel Perez, guitare

Le Cajón-Jazz Trio sera en concert à La Mansarde à Veyrier le 19 novembre 2017. Le guitariste Michel Perez est invité à partager la scène avec le trio.

Fondateur du Cajón-Jazz Trio, avec qui il a sorti en 2016 son deuxième CD, le pianiste genevois d’origine catalane Evaristo Pérez est passionné de rencontres dans plusieurs champs musicaux. Il découvre le jazz en Suisse et en Italie avec Michel Bastet, Enrico Pieranunzi et Paolo Fresu. Il met en pratique une vision large de cette tradition musicale, affectionnant entre autres, la liberté structurée en trio. Actif également dans la pédagogie musicale, il enseigne le jazz au Conservatoire Populaire de Musique de Genève. Evaristo Pérez poursuit de plages solitaires en périples collectifs, le chemin menant à une approche personnelle des musiques d’improvisation.
Percussionniste permanente du Festival de Flamenco de Berlin pendant plusieurs années, Marta Themo a acquis une large et solide approche des situations musicales improvisées. Elle évolue avec inventivité dans d’autres styles, proches dans la démarche, apportant sa présence et son assise de rythmicienne internationale.

Philippe Brassoud est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris et enseigne au Conservatoire de Nice. Sideman très sollicité, il a accompagné, entre autres, Harry Allen, Ibrahim Maalouf, Didier Lockwood, Sara Lazarus ou Enzo-Enzo. Il a enregistré une quinzaine de CD et partage son temps libre entre Nice, Paris et la Suisse.

Guitariste invité par le trio, Michel Perez débute au Hot Club de Lyon et accompagne des invités prestigieux. Il poursuit son expérience musicale en créant le groupe Sphéroe, et combine tournées et créations pour le théâtre de Georges Lavaudant. En 1984, il fait la première partie de Miles Davis aux festivals de Vienne et de Nice. Il participe au film de Bertrand Tavernier Autour de minuit au côté de Herbie Hancock, Tony Williams et Wayne Shorter. Il se produit alors sous son nom et enregistre de nombreux CD à New-York avec diverses formations.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden