Musique

Burning Rain | Stripped & Naked Tour

| Musique | Rock / Pop / Folk

Burning Rain sera en concert à Champmeslé à Carouge le 10 avril 2019. Ultima Ratio assurera la première partie du concert.

La tournée en version acoustique comprendra les membres d'origine Doug Aldrich à la guitare et le chanteur Keith St John. Doug et Keith ont formé Burning Rain à Los Angeles en 1999. Le groupe vient de sortir son quatrième album studio Face the Music ce mois-ci sur Frontiers Music Srl. Il reçoit de très nombreuses accolades de la part des médias et des critiques.

Depuis leur premier album en 1999, Doug et Keith ont collaboré, chacun de leur côté, avec de nombreux artistes internationaux, d'où le laps de temps assez long entre chaque nouvel opus de Burning Rain. Tous les précédents albums ont été très attendus par les fans du monde entier, et Face the Music ne déroge pas à cette règle. Doug explique que cet album est de loin son préféré parmi tous.

Doug Aldrich est surtout connu pour sa participation dans les groupes Whitesnake, Dio, Lion et actuellement The Dead Daisies. Keith StJohn, lui, connu aux USA comme chanteur des groupes Montrose, Lynch Mob et actuellement Kingdom Come.

Le duo acoustique interprètera surtout les titres de l'album Face the Music, mais ils reprendront aussi quelques uns de leurs morceaux préférés des trois albums Burning Rain, ainsi que divers titres de Whitesnake, Montrose et quelques surprises.

Ultima Ratio c'est des compos en français, quelques reprises, une bonne dose d'énergie, de quoi mettre un grand coup de latte dans la grisaille quotidienne! Pour la première fois, le groupe présente son set en version acoustique. A découvrir !


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango