Musique

Brigitte Fontaine

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Ce concert était initialement prévu le 16 février 2019. Les billets déjà achetés restent valables pour la nouvelle date.

Brigitte Fontaine sera en concert à l’Ahlambra à Genève le 20 février dans le cadre du Festival Antigel 2019. Laurent C. assurera la première partie de ce concert.

Brigitte Fontaine
Poésie carabinée, douce folie, plume rassie sur l'os et voix gratinée, Brigitte Fontaine a décoincé la chanson française en la berçant très près du mur. Depuis ses premiers cris, Brigitte Fontaine ne ressemble à personne. Même pas à elle-même. Une icône pop comme on n'en fera plus jamais, constamment au bord d'un génial précipice, et qui hantera encore longtemps le meilleur de la création francophone.
Engagée et indomptable, c'est les phalanges plongées dans l'expérimentation musicale et textuelle qu'elle parvient à sans cesse bousculer son époque.

Laurent C.
Chanteur et guitariste depuis les années 80, Laurent C. a fait partie de plusieurs groupes dans le sud de la France avant d'arriver à Genève dans les années 2000. En solo, duo et plus, il a continué à jouer dans le sud tout en réussissant à faire sa place à Genève.
Laurent C. a sorti son premier 45 tours en 1983 et divers LP en autoproduction de cold-wave, du punk ou de la musique tout simplement inclassable. Le temps passe et il est devenu une figure de l’underground genevois… En 2018, il enregistre son dernier LP sous le label Cheptel Records. Minutieusement collectées, ces chansons racontent la vie, les dérives, les errances, les regrets à la mode France/Punk 80s. Comme une ballade dans les archives de l'INA avec les Lolitas, Téléphone ou Jacno dans le walk-man. Mais aucune posture ici. Il ne s'agit pas d'une imitation; un son rock, parfois folk, des voix en harmonie, des textes poétiques sur le regret, des guitares lancinantes…


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...