Musique

Božo Vrećo

| Musique | Rock / Pop / Folk | Musiques du monde / traditionnelles

Božo Vrećo, un concert à découvrir le 4 septembre 2021 au Temple de Carouge, dans le cadre de La Bâtie.

Barbu, tatoué, se parant de robes qu’il confectionne lui-même pour assumer et revendiquer sa part de féminité, Božo Vrećo se joue des apparences, interpelle, fascine. Et lorsqu’il chante, la grâce, l’expression des sentiments profonds qu’il transmet à son auditoire achèvent de convaincre de son immense talent.

C’est pourtant sur le tard, à l’âge de 26 ans, qu’il décide de se lancer dans une carrière artistique en se consacrant au répertoire de la sevdalinka, une musique traditionnelle des Balkans que sa mère lui faisait écouter enfant. Mais non content d’interpréter cette musique chargée d’histoire, Božo Vrećo se l’approprie, la revisite et la modernise tout en gardant l’essence qui en fait sa force, ce qui lui a valu une reconnaissance immédiate dans son pays, la Bosnie-Herzégovine.

Véritable star dans les Balkans, sa réputation a traversé les frontières et tous ses concerts se jouent aujourd’hui à guichets fermés. À cœur ouvert, Božo Vrećo s’ouvre au monde, interroge nos failles et guérit nos âmes par la magie et la pureté de sa voix, nous laissant comme suspendu·e·s dans une douce impression de mélancolie. Sublime.


Voir les infos pratiques