Musique

Birkin / Gainsbourg : Le Symphonique

| Musique

Philippe Fournier, direction
Avec Jane Birkin accompagnée par l’Orchestre Symphonique Confluences

Philippe Lerichomme, direction artistique
Nobuyuki Nakajima, arrangements et piano

Birkin / Gainsbourg : Le Symphonique, un concert avec Jane Birkin accompagnée par l’Orchestre Symphonique Confluences dirigé par Philippe Fournier au Victoria Hall à Genève le 9 février dans le cadre du Festival Antigel 2018.

Un hommage comme personne n’osait l’imaginer. Une nouvelle rencontre amoureuse entre les mots de serge et la voix de Jane. Les fantômes du victoria hall s’en souviendront.

Il a (heureusement) fallu attendre le talent filiforme de Jane pour (re)voir des cordes se balader officiellement entre les syllabes de son homme à la tête de chou. Enveloppé dans une grâce à la beauté fragile, cet hommage orchestral parvient à inviter la nostalgie sans faire peser les larmes. Un doux courant d’air au génie gainsbourien par une voix irrésistiblement amoureuse. D’une dizaine de morceaux écrits pour elle au mythique Pull Marine légué à Adjani, le répertoire de Serge s’offre ici du bout des lèvres. Une candeur inédite que seule Birkin sait faire vivre avec son inimitable souffle "so british"et portée par les caresses bienveillantes de quarante-huit musiciens. Une grande dame et un événement cousu main pour le Victoria Hall, à glisser dans les plus belles malles à souvenirs.


Voir les infos pratiques
Théâtre Am Stram Gram - 3 minutes de temps aditionnelThéâtre des Marionnettes de Genève - Un Fils de notre temps