Musique

Banditbandeau - Brainchild - Lakna | Siestes acoustiques

| Musique | Rock / Pop / Folk

Banditbandeau, Brainchild et Lakna, trois concerts à découvrir le 12 septembre 2021, au Château de Voltaire, Ferney-Voltaire (F), dans le cadre de La Bâtie.

Le château de Voltaire, construit à Ferney par le célèbre philosophe au XVIIIème siècle, a été pensé comme une terre d’asile et de liberté où il pourrait créer en toute tranquillité. Voltaire s’est-il adonné aux plaisirs réparateurs de la sieste dans le vaste parc entourant sa demeure? Nous aimons à le croire tant le lieu s’y prête.

C’est d’ailleurs dans ce cadre idyllique que nous vous invitons à vous laisser aller en musique à une rêverie délicieuse en compagnie de Brainchild, Lakna et banditbandeau.

Le groupe bâlois Brainchild livrera ses compositions aux mélodies ciselées tout en douceur, idéales pour déambuler dans la nature luxuriante de Ferney.

Originaire du Burkina Faso et vivant en Suisse, Lakna mariera ses deux univers dans une pop groovy et vaporeuse teintée de R&B. Entre mélancolie et délicatesse, elle chantera de sa voix chaude les questionnements du quotidien en français ou en anglais pour en faire ressortir toute la beauté qui s’y cache.

Enfin, banditbandeau, échappée pour l’occasion du groupe Bandit Voyage, distillera son électro-pop minimaliste sur fond de boîte à rythme vintage, brisant les codes de la perfection fade à l’aide de sa voix cassée et de ses lignes de chant à la limite du punk.


Voir les infos pratiques