Musique

Bahar et Ufuk Dördüncü, piano | L’Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)

| Musique | Classique / Baroque

Arie van Beek, direction
Bahar et Ufuk Dördüncü, piano

Les pianistes Bahar et Ufuk Dördüncü et l’Orchestre de Chambre de Genève seront en concert au Victoria Hall à Genève le 17 février 2019. Au programme: Adams et Schubert.

Deux ans après leur apparition dans les concerts du dimanche, les sœurs Dördüncü reviennent sur la scène du Victoria Hall avec un nouveau projet réunissant L’Orchestre de Chambre de Genève sous la baguette de son chef titulaire Arie van Beek et des étudiants des classes de chant de la Haute école de musique de Genève pour interpréter une œuvre minimaliste du compositeur américain John Adams, Grand Pianola Music.

Peu de rapport entre Adams et Schubert, si ce n’est peut-être quelques "divines longueurs" méditatives… Mais la Symphonie n°6 de Schubert brille plutôt par sa concision, d’où son surnom de Petite ut majeur par opposition justement à la Grande Symphonie en ut majeur qui avait inspiré cette célèbre sentence à Schumann.

__John Adams
Grand Pianola Music

__Franz Schubert
Symphonie n°6 en ut majeur D.589


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...