Musique

Bach - Passion selon saint Matthieu | Cappella Mediterranea | Concerts du dimanche de la Ville de Genève

| Musique | Classique / Baroque

Leonardo García Alarcón, direction
Ana Quintans, soprano - Marianne Beate Kielland, mezzo soprano - Valerio Contaldo (l'évangéliste), ténor - Fabio Trümy, ténor, air Thomas Bauer (Jésus), basse - Andreas Wolf basse, air

La Cappella Mediterranea interprète Bach, le 21 mars 2021 au Victoria Hall, Genève, dans le cadre des Concerts du dimanche du le Ville de Genève.

Il y a deux ans, la Cappella Mediterranea présentait La Finta Pazza, premier «hit» lyrique de l’histoire, dont on crut longtemps la musique disparue.

Aujourd’hui, le ton est plus grave, l’histoire racontée est autrement plus douloureuse: ce sont les derniers instants de la vie de Jésus-Christ tels qu’ils sont racontés à la fin de l’Evangile selon Matthieu.

L’œuvre est monumentale, tant par sa durée que par sa force: Bach, profondément chrétien, prenait la mesure de l’héritage auquel il donnait ainsi une nouvelle dimension. Un temps oubliée, c’est à Mendelssohn que revient l’honneur de l’avoir sortie du silence. Depuis, l’œuvre n’a cessé d’occuper une place à part dans le paysage de la musique religieuse.


__ Programme:
Johann Sebastian Bach, Passion selon saint Matthieu


Voir les infos pratiques
Radio Bascule