Musique pour enfant / famille

Aventures et Nouvelles Aventures | György Ligeti | Grand Théâtre de Genève

| Musique | Spectacle pour enfant / famille | Opéra / Opérette

Dès 6 ans

Notuntersuchungen, concept et scénographie live
Ensemble Contrechamps - Elena Schwarz, direction musicale
Lydia Mahnkopf, soprano - Lena Haselmann, mezzo-soprano - Markus Hollop, basse

Aventures et Nouvelles Aventures, de György Ligeti, mis en scène par Notuntersuchungen, à découvrir en famille du 11 au 13 décembre 2020 à la Salle du Ligon, Vernier.

Si la saison passée Vernier nous accueillait avec une installation scénique d’un opéra de Philip Glass, on continue cette saison l’aventure d’Aventures en Nouvelles Aventures. Ligeti est plus connu qu’on ne l’imagine, c’est lui qui se cache derrière non moins que trois films de Stanley Kubrick 2001, l’Odyssée de l’espace, Shining et Eyes Wide Shut. Pas spécialement des films tout public direz-vous?

Particularité du format, cette fois-ci, pas de places assignées, c’est vous qui déambulez dans l’espace à votre guise, et si vous avez peur de ne pas avoir bien entendu ou vu, pas de problème: on joue deux fois. Car saviez-vous que plus on entend quelque chose et plus ça nous procure de plaisir?

L’occasion de découvrir sans guindage une musique qui revient aux sources de la production et de l’articulation du son. Venez fermer et ouvrir les yeux aux sons de cette créature étrange qui évolue et change au fur et à mesure que les sons se déploient et s’affaissent. Une expérience hors genre, et certainement hors genre de l’opéra.


Une production du Grand Théâtre de Genève


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...