Musique

Autour de Steffen Krebber | Ensemble Contrechamps

| Musique | Contemporaine

Solistes de l’Ensemble Contrechamps

Autour de Steffen Krebber, un concert des Solistes de l'Ensemble Contrechamps au Studio Ernest-Ansermet à Genève le 26 février 2019. Au programme: Lilienstern, Marcoll, Reinholdtsen, Krebber, Pena et Hülcker.

Depuis quelques années se dessine un courant musical ayant pris sa source en Allemagne et auto-qualifié de néoconceptualisme. On pourrait aussi évoquer la catégorie de compositeurs non pratiquants. Pour l’essentiel, il s’agit de compositions musicales adossées à des œuvres déjà existantes, modifiées tantôt en profondeur, tantôt à la périphérie. Souvent, ces œuvres sont accompagnées d’une dimension théâtrale, qu’il s’agisse d’installations ou d’images animées. Habitées par une nostalgie paradoxale, ces œuvres posent indirectement la question de la position de l’auteur vis-à-vis de ses propres productions, et épousent l’utopie du réseau ouvert, transparent et libre, initiée par internet.

Pour ce concert, Contrechamps a souhaité confier la programmation au compositeur Steffen Krebber, représentant du néoconceptualisme et très actif à Cologne, où il vit et travaille.


__Genoël von Lilienstern
Top pour synthétiseurs des années 80 et ensemble (2013)

__Maximilian Marcoll
Amproprification #3: Après un rêve, Gabriel Fauré pour voix (ou instrument solo), piano et amplification automatisée (2016)

__Trond Reinholdtsen
4 deutsche Lieder (2008)

__Steffen Krebber
Laufzeitumgebung pour deux musiciens avec talbox, clavier, pédale de volume et triangle (2012)

__Luís Antunes Pena
White Keys Music Nr. 1 pour piano solo (2013-2018)

__Neo Hülcker
ASMR *contemporary music ensemble* (2017)


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...