Musique

Autour de Steffen Krebber | Ensemble Contrechamps

| Musique | Contemporaine

Solistes de l’Ensemble Contrechamps

Autour de Steffen Krebber, un concert des Solistes de l'Ensemble Contrechamps au Studio Ernest-Ansermet à Genève le 26 février 2019. Au programme: Lilienstern, Marcoll, Reinholdtsen, Krebber, Pena et Hülcker.

Depuis quelques années se dessine un courant musical ayant pris sa source en Allemagne et auto-qualifié de néoconceptualisme. On pourrait aussi évoquer la catégorie de compositeurs non pratiquants. Pour l’essentiel, il s’agit de compositions musicales adossées à des œuvres déjà existantes, modifiées tantôt en profondeur, tantôt à la périphérie. Souvent, ces œuvres sont accompagnées d’une dimension théâtrale, qu’il s’agisse d’installations ou d’images animées. Habitées par une nostalgie paradoxale, ces œuvres posent indirectement la question de la position de l’auteur vis-à-vis de ses propres productions, et épousent l’utopie du réseau ouvert, transparent et libre, initiée par internet.

Pour ce concert, Contrechamps a souhaité confier la programmation au compositeur Steffen Krebber, représentant du néoconceptualisme et très actif à Cologne, où il vit et travaille.


__Genoël von Lilienstern
Top pour synthétiseurs des années 80 et ensemble (2013)

__Maximilian Marcoll
Amproprification #3: Après un rêve, Gabriel Fauré pour voix (ou instrument solo), piano et amplification automatisée (2016)

__Trond Reinholdtsen
4 deutsche Lieder (2008)

__Steffen Krebber
Laufzeitumgebung pour deux musiciens avec talbox, clavier, pédale de volume et triangle (2012)

__Luís Antunes Pena
White Keys Music Nr. 1 pour piano solo (2013-2018)

__Neo Hülcker
ASMR *contemporary music ensemble* (2017)


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenVernier - Spectacles famillesTFM - L'Occupation